Saint-Viaud

Les voeux 2021 de la municipalité de Saint-Viaud

Les voeux 2021 de la municipalité de Saint-Viaud

Cette année du fait de la situation sanitaire, les traditionnels vœux de la municipalité qui devaient se dérouler dimanche 3 janvier à la salle du Lac ont été annulés. Mais le Conseil Municipal vous présente ses bons vœux en vidéo. Découvrez la !

Voilà, plus que quelques heures pour cette année maudite…. 2020, de toute façon, on savait dès le départ que cela ne pouvait pas marcher. C’est très rare 20/20, même à l’école.

Et pourtant, on s’est accroché pour la faire tourner cette année. Il a fallu constituer une liste pour les élections municipales du mois de mars. L’engagement est une valeur qui se perd. Cela n’a pas été simple, mais on y est arrivé !

Et puis de nouveaux mots ont fait leur apparition : Pangolin, Covid 19, confinement, dé-confinement, attestations, masques, test PCR, ZAD, couvre-feu, choses essentielles. On a dû changer nos habitudes…. On s’est adapté.

Par contre la solidarité, elle a bien fonctionné. On a retrouvé le sens de la proximité. Même Jean-Jacques Godlman, il nous a remarqué !

Et puis des travaux ont été réalisés…. La rue du champ des Près, celle de la Noë Simon, des nouvelles tranches à la Miraudais, la viabilisation de l’habitat intermédiaire au Petit Bois. Nos agents et les élus, même confinés ils ont assuré. Qu’ils en soient remerciés !

Même notre grosse cloche, elle s’est fissurée en cette année. Mais plein d’audace, nous l’avons rénovée et pour Noël, de nouveau elle a tinté.

La convivialité on a essayé, en septembre autour de notre beau four à pain, mais là encore, un autre confinement à tout stoppé.

Mais la générosité, elle a pris le dessus en cette fin d’année avec tous ces cadeaux déposés en mairie pour les gens démunis et isolés.

 « Au revoir 2020 »

On aurait bien voulu tous vous voir, vous biser et boire ensemble un verre à la salle du lac, comme chaque année…

Mais on a voulu vous protéger. On a en encore un peu de temps à rester confinés pour notre santé avant que cette pandémie disparaisse. Alors, cette vidéo on a imaginé….

On voulait vous dire de ne pas perdre espoir, qu’on sera là malgré tout pour vous aider et qu’on a plein de choses à construire ensemble encore...

De beaux projets vont voir le jour en 2021 ; le théâtre de verdure de la Pivre, un espace pour télétravailler à partager, mais aussi la construction de l’habitat intermédiaire pour les jeunes et les ainés ou le pôle de santé de proximité.

On devra préserver notre ruralité et notre convivialité qui font notre attractivité.

Seuls on n’y arrivera pas, mais ensemble avec vous et les autres communes du territoire on le fera. Et avec les vaccins, cet affreux petit virus, on va le faire disparaître !

Il nous reste à souhaiter à tous petits et grands, jeunes et moins jeunes, habitants du bourg, de la côte, des landes ou dans les hameaux les plus reculés, tous nos vœux de belle et heureuse année 2021, qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez ; santé, félicité, prospérité mais aussi tous les petits bonheurs simples de la vie !

Bonne année 2021 !

Publication
30/12/2020 à 19h05
Mis à jour le 19/01/2021 à 11h15

Rédacteur
Roch Cheraud

Articles récents

Ajouter un commentaire


Test anti-robots 

Quel est le onzième mois de l'année ?

loading...