Saint-Viaud

LANCEMENT DE LA CARTE NATIONALE "BOUGE"

LANCEMENT DE LA CARTE NATIONALE "BOUGE"

Lancement de la carte nationale Bouge en soutien au forum des associations et à la reprise sportive.

 Pour la première fois, près de 800 000 associations sportives et terrains publics présentés gratuitement sur une même carte interactive.

 

La crise sanitaire liée à la COVID-19 a profondément modifié la pratique sportive. Accroissement de la pratique libre autonome, souffrance des clubs et des associations sportives, augmentation inquiétante de la sédentarité : plus que jamais, de nouveaux modèles sont à construire et les territoires en seront les acteurs-clés.

 

En juin 2021, la startup Bouge met en place une consultation nationale auprès de villes françaises afin de mieux comprendre les nouveaux enjeux liés à la promotion du sport dans les territoires.

 

Parmi plus de 200 villes répondantes, 82.5% déclarent vouloir mieux promouvoir et valoriser tous les lieux de pratique sportive et leurs acteurs et + de 50% souhaitent intégrer une carte interactive personnalisée sur le site internet de leur commune.

 

Forte de ce constat, Bouge lance, au début du mois, la première carte interactive complète du sport en France, répertoriant l'ensemble des 440 000 associations sportives françaises et des 330 000 terrains publics nationaux.

Cette cartographie, consultable en ligne sur le site internet de Bouge, a pour objectif de soutenir la reprise sportive de septembre 2021 et toute la saison sportive 2021/2022.

 

Pour informer les villes et leurs citoyens, un relai a été organisé sur les réseaux sociaux : +10 000 français ont déjà utilisé la carte interactive, +2 500 ont manifesté un intérêt pour l'activation de la carte dans leur ville et +150 villes ont demandé à intégrer cette carte sur leur site web.

 

Deux options s'offrent aux villes qui souhaitent proposer sur leur site internet une carte du sport sur leur territoire :

  • intégrer gratuitement la carte nationale Bouge géolocalisée sur leur commune
  • affiner et enrichir leur propre carte Bouge personnalisée et géolocalisée, recensant l'intégralité de l'offre sportive de leur territoire (clubs, associations, coachs, terrains et équipements publics sportifs, aires de jeux pour enfants)

 

A propos de Bouge :

Bouge porte l'ambition de libérer l'activité physique universelle en révélant le potentiel de l'offre sportive des territoires et notamment sur .

 

 

 Contact Presse (photos, affiche) pour la prochaine parution :

Medhi Savary | medhi@bouge.app | 07.60.40.12.11 | https://www.maville-bouge.fr/

 

Publication
04/09/2021 à 10h00
Mis à jour à 10h37

Ajouter un commentaire


Test anti-robots 

De quel pays la ville de Berlin est-elle la capitale ?

loading...