Saint-Viaud

Le conseil municipal enfants 2017 : retour en images

Le conseil municipal enfants 2017 : retour en images

Les élections du nouveau conseil municipal des enfants se sont déroulées mercredi 11 octobre 2017 et son installation le 14 octobre 2017

Les éléves des deux écoles se sont déplacés en mairie le 11 octobre 2017 pour élire leurs représentants au Conseil Municipal des enfants. 4 élèves de chaque  école pouvaient être élus.

Roch CHERAUD, Le Maire, Sandrine OLIVIER, adjointe aux affaires scolaires et 3 conseillers municipaux Eliza HOUET, Sindy LOR et Bruno BUCCO étaient présents pour vivre avec les enfants cette élection.

 

Les enfants, qui pour la plupart d'entre eux pénétraient pour la première fois dans la salle du conseil, ont écouté avec attention la présentation de M. Le Maire. Les enfants ont eu à trouver les 3 symboles républicains présents dans la salle du conseil municipal (portrait du président de la République, drapeau français et une marianne).

Puis, Sandrine OLIVIER a expliqué aux enfants les modalités du vote. Sindy et Eliza tenaient tant qu'à elles le registre des signatures et Bruno, l'urne de vote.

Puis vient le moment tant attendu du dépouillement, les enfants ont été mis à contribution pour le comptage des bulletins de votes et l'ouverture des enveloppes

 

Puis un conseiller municipal a annoncé à haute voix les élèves ayant obtenu des voix tandis que le second conseiller pointait la feuille d'émargement.

Vous trouverez ci-dessous les résultats :

ECOLE DU MONT SCOBRIT

Inscrits  : 74 
Votants : 72 votants

4 CANDIDATS ELUS

Louna HUBON              avec 49 voix         

Natan RENAULT           avec 34 voix

Nathan GLAUD             avec 31 voix

Hamaya LE TERRIEN    avec 28 voix 

 

ECOLE SAINT VITAL

Inscrits  : 56
Votants : 56 

4 CANDIDATS ELUS

Ilyana LEBIHAIN-SANLI     avec 43 voix 

Emily VAUGRENARD          avec 31 voix 

Aidan GRAND                     avec 29 voix

Evan FOREST                      avec 20 voix

Félicitations aux nouveaux conseillers municipaux enfants !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 14 otobre à 11 h, les jeunes fraîchement élus se sont retrouvés en salle du conseil municipal pour l'installation officielle de leur mandat.

Roch CHERAUD, M. Le Maire et Sandrine OLIVIER, Adjointe aux affaires scolaires accompagnés de 2 conseillers de la commission affaires scolaires (Sindy LOR et Charlène VIGIER) ont accueilli les enfants ainsi que leurs familles.

 

M. Le Maire a alors prononcé son discours d'installation du CME. 

Puis Sandrine OLIVIER a pris la parole en leur indiquant que le porte document devant eux était offert en cadeau pour le mandat et leur servirait pour les réunions du Conseil Municipal des Enfants. Elle a ensuite indiqué aux enfants l'importance de leur présence aux cérémonies 11 novembre et du 8 mai ainsi qu'aux voeux du maire.

 

Après le discours d'installation de M. Le Maire, la photo officielle a été faite.

 

A très bientôt pour découvrir les projets des enfants pour leur mandat !

 

 

 

 

Publication
22/10/2017 à 14h24
Mis à jour le 23/10/2017 à 10h10

Rédacteur
sandrine olivier

Articles récents

Ajouter un commentaire


Test anti-robots 

Quelle est la deuxième lettre de "Pyrénées" ?